Interface de suivi d'Escape Game multigroupes

Pour compléter le logiciel Compteur-Prompteur (qui permet de piloter à distance un chronomètre et des indices sur un écran), voici une petite application tournant sous Max pour gérer et afficher l’avancée de plusieurs groupes lors d’une activité collective… comme un escape game en classe entière.

Chaque activité validée par l’enseignant (depuis son poste) affiche une lettre, et l’ensemble des lettres peut former une phrase, un indice, un code… bref, de quoi rassembler tous les groupes pour une activité finale et transformer la compétition en coopération.

Comme pour le Compteur-Prompteur, cette application nécessite l’installation (gratuite) de Max ainsi que l’installation de l’extension MiraWeb (une fois Max lancé, cliquer sur File / Show Package Manager). C’est cette extension qui permet de visualiser l’écran de l’application depuis le navigateur de n’importe quel autre appareil (ordinateur, tablette, smartphone…) connecté sur le même réseau.

Une fois Max lancé, Miraweb installé et l’application en route, vous devriez voir apparaître un message indiquant l’adresse à saisir depuis n’importe quel navigateur. Ici, l’adresse est 192.168.0.11:8086 (ne pas oublier le « : »)

On peut en théorie dupliquer cet affichage vers un très grand nombre d’appareils, la seule limite étant la capacité de votre réseau wifi à connecter un grand nombre d’appareils simultanément.

Le fichier que je vous propose intègre l’application au format Max, ainsi qu’un fond d’écran (tableau pour 5 groupes et 7 colonnes correspondant aux activités) et le fichier Libre Office Impress qui vous permettra d’adapter le graphisme à vos usages…

Télécharger l’interface multigroupes

Je pense réaliser dans les mois qui viennent une fusion entre cette application et le Compteur-Prompteur, afin de pouvoir gérer l’envoi d’indices à plusieurs groupes à partir d’une seule et même interface. À suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.